Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Malmaison va devenir un haut lieu culturel international !

David Lisnard et les équipes municipales ont visité le chantier de la Malmaison, bâtisse emblématique de la Croisette, actuellement rénovée et modernisée par la Mairie de Cannes pour en faire un haut lieu culturel cannois, français et international, tout en conservant l’identité de ce site de caractère.

« La Malmaison, construite dans la seconde moitié du XIXè siècle et propriété communale depuis 1970, est l’une des bâtisses les plus emblématiques de la Croisette. Elle n’avait pas connu de travaux depuis plusieurs décennies.

« Dans les murs actuels rénovés, après avoir transféré les services administratifs dans le quartier Republique, nous pouvons y tripler les surfaces d’exposition – qui seront sur trois étages –, en passant de 207 m² utilisables à 600 m², créer une librairie spécialisée dans l’art, une salle pour accueillir des conférences, spectacles ou concerts en lien avec la programmation et valoriser le dernier étage en aménageant une terrasse au panorama évidemment exceptionnel.

« L’objectif est d’accueillir les plus grands artistes du monde, de quadrupler le nombre de visiteurs annuel, d’asseoir la place de Cannes en tant que destination culturelle internationale et de renforcer l’usage du site en matière d’Éducation Artistique et Culturelle. » David Lisnard.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !