Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Cet équipement complète les services de qualité proposés sur le site de notre Handiplage, qui accueille plus de 10 000 usagers par saison et s’inscrit dans la politique forte de soutien aux personnes en situation de handicap que nous déployons méthodiquement depuis 2014 » David Lisnard.

« Comme vous le constatez sur la vidéo ci-jointe – un sujet réalisé par la très enthousiasmante Lucie Carrasco, que j’ai reçue à Cannes il y a quelques semaines –, la Mairie de Cannes mettra prochainement des paddles adaptés aux personnes en situation de handicap à disposition des usagers d’Handiplage, afin de leur permettre de s’adonner à cette activité sportive qui contribue, depuis plusieurs années maintenant, à l’attractivité de « Cannes Capitale du Sport en Pleine mer ».

Les personnes qui le souhaitent pourront, à partir du 6 juillet prochain, expérimenter gratuitement cette pratique avec l’association « Eau delà du paddle », que je remercie pour l’idée – la proposition m’a été faite il y a plusieurs semaines par sa présidente – et son implication dans cette cause dont nous partageons le caractère essentiel. Plusieurs créneaux seront ainsi proposés chaque jeudi de l’été, jusqu’au 24 août. Il faudra procéder à la réservation auprès des équipes d’Handiplage pour participer à ces initiations.

Cet équipement complète les services de qualité proposés sur le site de notre Handiplage, que j’évoquais pas plus tard que la semaine dernière pour son ouverture et qui, pour rappel, accueille plus de 10 000 usagers par saison. Il s’inscrit plus globalement dans la politique forte de soutien aux personnes en situation de handicap que nous déployons méthodiquement depuis 2014.

Celle-ci se traduit par la mise en accessibilité de nos espaces et équipements publics (plus de 200 000m² d’espaces publics et 74% de nos équipements culturels et sportifs mis en accessibilité depuis 2014), la mise à disposition de locaux pour les travailleurs handicapés (comme à la Villa Morava, site municipal de grande valeur où 121 adultes handicapés peuvent travailler dans le cadre d’Ateliers Protégés, avec vue sur mer) ou de tels matériels (je pense également à nos fauteuils de mise à l’eau disponibles à la piscine Montfleury) pour permettre à chacun, quelle que soit sa condition, de s’adonner à ses hobbies à Cannes.

Labellisée 4 bouées (handicaps moteur, auditif, visuel, mental), notre Handiplage, une des plus belles d’Europe, dispose ainsi d’un équipement supplémentaire qui ravira tous les adeptes de la pratique du paddle » David Lisnard.

Retrouvez le reportage réalisé par Lucie Carrasco, pour l’émission Le Mag de la Santé diffusée sur France 5, en cliquant sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !