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La Mairie de Cannes fait renaître le MIDEM

« Cette édition 2023 sera un lancement, un numéro 0 pour tenter de construire dans la durée un grand événement musical qualitatif, immersif, innovant et augmenté, réunissant les meilleurs spécialistes du monde entier, les artistes et le public » David Lisnard.

« L’événement avait disparu, la mairie a racheté la marque et fait renaître le MIDEM. Je tiens en premier lieu à saluer l’équipe mobilisée (Ville et palais) sur le projet depuis 9 mois, qui est parvenue, en un laps de temps très court compte tenu de l’ampleur de l’événement, à organiser un rendez-vous musical aussi qualitatif. Cette édition 2023 sera un lancement, un numéro 0 pour tenter de construire dans la durée un grand événement musical qualitatif, immersif, innovant et augmenté, réunissant les meilleurs spécialistes du monde entier, les artistes et le public. Au profit de l’activité hivernale de Cannes, de sa vocation de lieu de rencontre des industries créatives, de relance de la filière musicale.

Notre priorité en relançant le MIDEM, et en nous appuyant sur le savoir-faire d’experts du secteur, était d’ouvrir l’événement au grand public, avec des concerts de très grande qualité à des prix volontairement situés dans le bas de la fourchette de ce qui se fait actuellement en France et même dans le monde, dans le contexte d’instabilité que l’industrie musicale traverse depuis maintenant deux décennies.

C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons proposé, comme nous le faisons pour chaque événement, des centaines de places gratuites aux Cannois et étudiants cannois qui seront nombreux à pouvoir profiter des performances de Jean-Michel Jarre, pionnier des musiques électroniques en France à la renommée internationale et parrain de ladite édition, Sofiane Pamart, pianiste talentueux qui remplit les salles les plus prestigieuses en France et dans le monde entier, Fatboy Slim, producteur britannique iconique des années 90/2000, le groupe de pop-rock azuréen Hyphen Hyphen ou notre Orchestre National de Cannes, au Palais des Festivals.
Notre volonté était aussi d’en faire un véritable lieu d’innovation, de convergence des professionnels de la musique, des industries créatives et du Web3, à travers des conférences, masterclasses et ateliers qui rythmeront les trois journées de ce MIDƐM+, qui débutera donc demain. L’objectif : soutenir la filière musicale, son modèle économique, promouvoir les technologies actuelles et appréhender son évolution pour les années et décennies à venir.

Enfin, il s’agit d’un nouvel atout d’attractivité pour Cannes, qui densifie son catalogue événementiel et renforce ainsi sa position de meilleure destination du monde pour l’organisation d’événements et de salons professionnels, avec un rendez-vous de grande ampleur positionné en plein mois de janvier. Comme toujours, ce sont tous les travailleurs indépendants de notre ville qui sont les premiers bénéficiaires de ces événements, qu’ils soient restaurateurs, plagistes, hôteliers, cafetiers, boulangers, commerçants, taxis, chauffeurs, loueurs de vélos ou fleuristes.

C’est à Cannes, terre d’événements et de culture que le MIDEM est né, et c’est ici qu’il renaît ! » David Lisnard.

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