« Il faut censurer » David Lisnard réagit à la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu

le 15 octobre 2025
COMMUNIQUE DE PRESSE CP

 

La déclaration, dite de politique générale, de Sébastien Lecornu constitue un inventaire des impuissances plutôt qu’un chemin d’espoir pour la France.

Aucune baisse de dépense publique n’est annoncée, aucune mesure structurelle de maîtrise budgétaire n’est engagée, mais de nouveaux prélèvements “ciblés”, “exceptionnels”. Ces adjectifs qui servent toujours à justifier la spoliation.

Rien sur la sécurité, rien sur l’immigration, rien sur l’école, rien sur ce qu’il faut au pays et qui fait le cœur de nos convictions.

Emmanuel Macron aura ainsi tenu sa promesse initiale d’une révolution, au sens le plus littéral du terme : un mouvement dont le point de retour coïncide avec le point de départ. Le macronisme achève ainsi son tour complet dans le vide pour revenir à son socialisme originel. Dix années totalement perdues pour la France, qui n’avait pourtant aucun temps à gâcher.

Pour le simple but de persévérer dans son néant, ce pouvoir finissant opère les pires renoncements. Il défait le si peu qu’il a fait. Il poursuit sa frénésie fiscale. Il ignore les baisses de dépenses, qui doivent être immédiates et massives.

Au nom d’une stabilité qui n’est que celle de leurs positions personnelles, des gouvernants, à commencer par le Président de la République, continuent de plonger la France dans une instabilité bien plus grave, économique, sociale et financière.

Il n’est pas à exclure que des alliances démagogiques fassent perdurer cette situation. Il serait inacceptable que Les Républicains valident et entérinent cette lâcheté politique, qui serait une trahison de nos convictions, de nos électeurs et de l’intérêt du pays. Il faut donc censurer.

Force doit revenir au peuple et donc aux urnes, pour un cycle électoral complet : une élection présidentielle suivie d’élections législatives.

Il en va de la France, il en va de sa démocratie, il en va de sa prospérité, il en va de sa continuité historique.

Nouvelle Énergie travaillera plus que jamais à construire une droite pleinement rassemblée autour du projet puissant, libéral, sécuritaire et éducatif, dont la France a un impérieux et urgent besoin pour retrouver l’ordre, le rayonnement et l’unité.

La France ne se redressera ni par les alliances de circonstance ni par les renoncements successifs, mais par la clarté, le courage et la constance dans les principes.

C’est ce chemin que je suivrai, avec ceux qui refusent la résignation et veulent rendre à notre pays la maîtrise de son destin.

 

David Lisnard
Président de Nouvelle Énergie

NE CP - 14102025

Recevez les actualités

de Nouvelle Énergie et David Lisnard