Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux actions solidaires à Cannes

Distribution de clémentines pour les personnes démunies et remise d’un chèque à l’association France Cancer : David Lisnard a participé à deux actions solidaires, lundi 18 décembre, à Cannes.

Chaque année David Lisnard remet un chèque aux chercheurs de l’association France Cancer, fruit de la récolte de bouchons de liège organisée dans plusieurs bâtiments communaux, pour financer la recherche contre ce fléau. Il était cette année de 15 000€ : « C’est une cause sanitaire, sociale et humaine prioritaire, qui touche toutes les familles de France. Le cancer est la 1ère cause de mortalité en France. C’est aussi un phénomène social, car il génère un bouleversement total de la vie quand il est diagnostiqué ».

Plus tôt dans la matinée, David Lisnard était au CCAS de la Mairie de Cannes, où près de 800 kilos de clémentines sont arrivées de Corse, grâce au don de François-Xavier Ceccoli, producteur, président de la Banque Alimentaire Agricole de Corse et maire de San Giulianu. Ces clémentines seront, comme chaque année, distribuées aux personnes démunies suivies par le CCAS.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !