Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Leur présenter ces opérations, et leur expliquer par la même occasion comment fonctionne un chantier de ce type, est porteur de sens » David Lisnard.

« Voici quelques clichés pris sur le chantier de rénovation de la Croisette, où nous accueillons les écoliers cannois pour les initier aux aspects techniques de cette opération de grande ampleur, extraordinaire à plus d’un titre, et aux enjeux qu’elle revêt, tant en termes de protection de l’environnement, de préservation des ressources, que d’embellissement et de végétalisation de notre célèbre boulevard.

Des élèves des écoles Croisette et Montchevalier ont pu observer l’un des impressionnants puits d’attaque des têtes de forage qui, grâce à la technique innovante du microtunnelage, ont creusé à plus de 15 mètres sous terre pour permettre la réfection de l’ensemble des réseaux – eaux pluviales, eau potable et réseaux secs –, qui n’avaient pas été rénovés depuis plus d’un siècle.

« 

Les équipes de l’Agglomération Cannes Lérins et de la Mairie de Cannes ont ensuite expliqué aux écoliers comment fonctionnera la centrale de thalassothermie, dont le réseau courra également sous la Croisette pour alimenter les bâtiments du boulevard en chaud et en froid grâce à l’énergie de la mer récupérée.

Ce projet « La Croisette réinvente sa légende » qui, pour rappel, intervient après les travaux menés dans les autres quartiers de la ville tels BoccaCabana, l’avenue de Grasse, le quartier de République ou Bocca Centre, concernera directement ces futurs citoyens, qui sont notre avenir. Le leur présenter, et leur expliquer par la même occasion comment fonctionne un chantier de ce type, est porteur de sens. » David Lisnard.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !