David Lisnard rappelle la nécessité de protéger notre environnement et les actions concrètes de la Mairie de Cannes à l'inauguration de Flore Passion

"Cannes est une ville-jardin. Nous organisons ce type de manifestation pour rappeler l’importance des espaces verts dans notre ville, pour promouvoir la défense de la biodiversité, mais aussi une certaine idée du Beau, en rassemblant des passionnés de l’art floral, professionnels et amateurs" David Lisnard.

Dès son élection en 2014, David Lisnard a fait de la protection de l'environnement, sur terre comme en mer, une priorité de son mandat. Celle-ci se traduit par une somme d'actions concrètes, exemplaires et souvent pionnières : 65 hectares supplémentaires d'espaces naturels sanctuarisés, plusieurs secteurs préservés de toute construction, création de 10 squares pour oxygéner la ville, débétonnisation des zones exposées au risque inondation, implantation d'une école de maraîchage, déploiement de filets de récupération des déchets à la sortie des émissaires d'eaux pluviales, installation de nurseries à poissons dans les ports communaux, extension de la zone d'interdiction de mouillage entre les îles de Lérins, création d'un écomusée, lancement de la première charte croisière de France, plan zéro plastique avec 20 ans d'avance sur les objectifs fixés par l'Etat... la liste est longue !