"À Cannes, aucun secteur n’est laissé pour compte" David Lisnard.
"En direct de l’avenue Monte-Carlo, pour un beau moment avec de nombreux riverains. Nous inaugurons les travaux de réaménagement que nous avons menés pour embellir et sécuriser cette rue boccassienne, en concertation avec les habitants et commerçants du secteur. Cette rénovation figurait dans mon projet de mandat et marque un nouveau palier du vaste Plan Voiries que nous développons depuis 2014 dans tous les secteurs de Cannes, pour continuer d’améliorer notre cadre de vie et renforcer l’attractivité de notre ville.
Rénovation des revêtements, mise en accessibilité des trottoirs et traversées piétonnes, aménagements visant à ralentir la vitesse des véhicules, création de 20 places de stationnement, renouvellement du mobilier urbain, installation de trois jardinières végétalisées agrémentées de pins parasols et de paulownia tomentosa : c’est une avenue Monte-Carlo, plus belle, plus végétalisée, plus pratique et plus sûre qui est proposée.

En outre, nous avons profité de ces travaux pour installer un clapet anti-retour des eaux pluviales dans sa rue perpendiculaire, la rue de Cannes, qui permettra, en cas de grande intempérie, d’éviter que les eaux de pluie se déversent dans la rue de Cannes lorsque le vallon de Roquebillière sera surchargé. Il s’agit d’un dispositif très concret qui complète les actions réalisées dans ce secteur qui a déjà été très impacté par les intempéries, comme l’installation de pompes à eau – avenue Frédéric Mistral et rue de Cannes – et l’acquisition de barrières anti-inondations mobiles et faciles à déployer pour y protéger les personnes et les biens.
À Cannes, aucun secteur n’est laissé pour compte. Si toutes les rues ne peuvent être rénovées en même temps, pour des raisons évidentes de logistique, de flux de circulation et de respect de notre orthodoxie financière, le Plan Voiries que nous menons accorde autant d’importance aux ruelles moins passantes et résidentielles qu’aux grandes artères. L’avenue de Monte-Carlo fait partie de ces axes essentiels pour ceux qui se plaisent à vivre, passer ou travailler dans un lieu à l’identité boccassienne forte" David Lisnard.
Do you like this post?