Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Cette distinction est la reconnaissance du travail de fond, souvent peu visible, peu su, peu connu, que nous réalisons avec les équipes qui m’entourent. Sans dogmatisme, sans prêchi-prêcha. Avec constance, souci du bon sens, et en se fondant sur la science et l’innovation » David Lisnard.

« Parce que nous croyons à une écologie de progrès, de pragmatisme. Parce que la lutte contre la part humaine du réchauffement climatique se fera par l’investissement. C’est cette approche que nous mettons en œuvre, depuis 2014, dans notre bassin de vie via la Mairie de Cannes et l’Agglomération Cannes Lérins, et qui a été récompensée.

« Ainsi, nous avons été les premiers à lancer, dès le début des années 2010, un projet de réutilisation des eaux usées traitées pour le nettoyage des rues et l’arrosage des espaces verts. Dans le cadre d’un Plan Local d’Urbanisme protecteur et cousu main, nous avons aussi considérablement augmenté le nombre d’espaces naturels et agricoles protégés à Cannes (+ 65 hectares) et créé 11 nouveaux squares en 10 ans. Nous avons par ailleurs lancé l’Accélérateur de Solutions-Climat et notre Force Locale Décarbonée, pour engager les opérateurs privés vers les objectifs de décarbonation, et initié la création de 5 réseaux de chaleurs à base d’énergies renouvelables, dont un réseau de thalassothermie sous la Croisette.

Je ne vous ferai pas ici un inventaire de toutes les actions pionnières que nous déployons. Je rappellerai simplement que nous encouragerons toujours les initiatives qui permettront de relever ce défi majeur et saluerai une nouvelle fois les belles équipes communales et intercommunales pour la qualité de leur travail. Ce prix est aussi le leur. » David Lisnard.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !