Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« C’est toujours un moment fort, car porteur de sens. On touche à l’âme de Cannes, aux racines de notre ville et à l’un des plus beaux devoirs de l’animal social et spirituel qu’est l’Homme : la transmission » David Lisnard.

« Comme chaque année, j’ai participé, en ce Jeudi de l’Ascension à la traditionnelle cérémonie de l’Acte d’Allégeance des Cannois aux moines de Lérins, célébrée et honorée depuis 1448 en présence des anciennes familles cannoises, sur le joyau de Saint-Honorat, qui abrite l’une des plus anciennes communautés monastiques et la première abbaye cistercienne d’Europe.

C’est pour ce site de Lérins et cette réalité monastique insulaire que je m’engage depuis des années, avec notamment la démarche que nous avons engagée pour sa reconnaissance au patrimoine mondial de l’Unesco et sa rénovation patrimoniale (avec en ce moment les travaux sur la tour fortifiée, propriété des moines mais que nous soutenons financièrement de façon très importante par la mairie, le département et avec la fondation du patrimoine).

C’est toujours un moment fort, car porteur de sens. On touche à l’âme de Cannes, aux racines de notre ville et à l’un des plus beaux devoirs de l’animal social et spirituel qu’est l’Homme : la transmission » David Lisnard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !