Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard inaugure la résidence universitaire Nouvelle Vague à proximité immédiate du Campus Georges Méliès

Une résidence de 172 hébergements sociaux meublés à loyers très modérés, à faible consommation énergétique, dernier maillon du projet universitaire de la Mairie de Cannes.

Une résidence de 172 hébergements sociaux meublés à loyers très modérés à proximité immédiate du Campus Georges Méliès : David Lisnard a inauguré, jeudi 1er septembre, le dernier maillon du projet universitaire de la Mairie de Cannes, sur le site de Bastide Rouge où se trouvait, il y a plusieurs décennies, une usine à gaz. Le projet global déployé par la Mairie de Cannes depuis 2014 sur ce site a notamment permis de dépolluer les terrains en question.

Gérée par le CROUS Nice-Toulon, cette structure respectueuse de l’environnement et à faible consommation énergétique est composée de 165 logements de type T1 de 18 à 20m² – 11 d’entre eux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite –, de 6 logements pour les intervenants (enseignants-chercheurs) de type T2 de 30 à 36 m² et d’un logement de type T3 de 56 m2 proposé en colocation. Tous les logements sont équipés de la fibre. Le loyer est d’environ 380€ par mois pour un T1.

La résidence « Nouvelle Vague » comprend également des locaux communs, une laverie, un hall, des bureaux, une salle polyvalente avec une partie dédiée à des équipements sportifs et des terrasses végétalisées sur le toit.

Se loger, se nourrir et se déplacer sont les trois premières préoccupations pour un étudiant. La Mairie de Cannes, à l’initiative de David Lisnard, y répond concrètement avec cette résidence, la nouvelle cafétéria du Campus qui propose des repas variés à bas prix (1€ pour les étudiants boursiers), et un grand parking gratuit directement connecté à un réseau de transports en commun de qualité.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !