Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard en visite de chantier de la future Salle des Fêtes de La Bocca

« Ce projet de mandat est une des expressions de la politique familiale de la Ville de Cannes : un beau bâtiment à signature architecturale, 600 m2 de jardins, un bassin de rétention d’eau (Plan anti inondations) » David Lisnard.

« Me voici dans le secteur Coubertin Frayère, pour la visite du chantier de la future salle des fêtes ; à deux pas du centre aquatique du Grand Bleu créé il y a quelques années, de la Ferme Giaume, que nous allons rénover, des stades Pierre de Coubertin et Maurice Chevalier sur lesquels nous avons réalisé des opérations de modernisation (qui continuent), et du gymnase des Mûriers, que nous remettons à neuf – sans oublier le Campus Georges Méliès, sa résidence universitaire Nouvelle Vague et le Multiplexe Cineum Cannes.

C’est ici donc, au croisement de ces nombreux équipements, que nous réalisons notre belle salle des Fêtes boccassienne, lieu multifonctionnel qualitatif, moderne et convivial, qui permettra d’y organiser des événements familiaux. D’une surface de 600 m², et comprenant un beau jardin de 800m² que nous allons créer ainsi qu’un bassin de rétention (que l’on voit sur une des photos), elle pourra accueillir jusqu’à 250 personnes assises. La salle, qui bénéficiera d’un traitement acoustique particulier, comprendra un espace banquet de 350 m², un hall, une cuisine, un vestiaire, six sanitaires, un local de rangement et une loge pour le gardien.

C’est un beau projet de mandat qui prend forme, qui s’inscrit à la fois dans l’identité boccassienne, quartier historiquement populaire et familial, et dans le plan global que nous déployons depuis 2014 pour développer l’ensemble de La Bocca. De BoccaCabana à notre projet Nouvelle Frayère, de Bocca Centre – que j’évoquais il y a quelques semaines – aux futurs terrains de padel de la basse vallée de la Siagne – que nous avons sanctuarisée dans sa vocation agricole, sportive et familiale –, de la future implantation du Groupe Novelty sur l’ex-site d’AnsaldoBreda à notre pôle universitaire, pilier de notre programme Cannes On Air, c’est tout l’ouest cannois qui avance et c’est ici que s’écrit aussi l’avenir de Cannes » David Lisnard.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !