Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« C’est un lieu de vie que nous sommes en train de faire naître dans ce si beau quartier Saint-Louis, au sens propre du terme » David Lisnard. 

« Remplacer les deux établissements vieillissants des Alizés et du Soleil Couchant par une seule et même résidence autonomie plus moderne et avec une plus grande capacité d’accueil que le total des deux précédentes : tel est l’objectif du beau projet de mandat que nous avons lancé dans le quartier du Petit Juas.

La résidence autonomie Saint-Louis proposera 96 appartements plus spacieux et équipés de loggias avec jardinières végétalisées (là où les Alizés et le Soleil Couchant en comptaient 89 à elles deux) à des personnes âgées à faibles ressources. 14 logements seront aussi affectés à des policiers nationaux et un grand parking de 141 places, avec 56 emplacements destinés aux riverains, sera créé.

Notre volonté, à travers ce lieu, poursuit deux objectifs : d’une part agir directement en faveur de la qualité de vie de personnes âgées indépendantes aux moyens limités et donc pour leur dignité, ce qui doit demeurer la finalité de toute action publique – dans une ville qui, comme vous le savez, est sociologiquement contrastée, bien loin des clichés dans lesquels certains se complaisent par paresse – ; d’autre part, nous souhaitons favoriser les liens intergénérationnels en y aménageant des espaces dédiés, en lien avec l’école Eugène Vial et la crèche Les P’tits Mousses, toutes deux à proximité immédiate de la résidence. C’est ainsi une certaine image d’une société unie que nous portons, de la manière la plus concrète qui soit.

C’est un lieu de vie que nous sommes en train de faire naître dans ce si beau quartier Saint-Louis – où, pour rappel, nous avons créé il y a 4 ans le square Mallarmé, en lieu et place d’un immeuble vétuste à l’abandon –, au sens propre du terme. » David Lisnard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !