Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cannes, ville universitaire, a accueilli son premier Salon de l’étudiant au Palais des Festivals et des Congrès

Une première édition qui fut un franc succès, avec plus de 70 exposants du bassin de vie cannois venus présenter leurs formations.

« C’est une joie que d’accueillir le prestigieux Salon du lycéen et de l’étudiant, mais c’est aussi et surtout très significatif. Depuis que nous avons fait de Cannes une ville universitaire, avec la création du Campus Georges Méliès qui accueille à ce jour plus de 1100 étudiants, et que nous y développons et favorisons l’essor de formations en lien avec l’identité de notre cité et son activité, celle-ci est identifiée dans le panorama des villes étudiantes.

Très concrètement, à Cannes il est possible de poursuivre des études en classes préparatoires, dans l’événementiel, l’hôtellerie avec notre Centre de Formation des Apprentis et prochainement la prestigieuse école Vatel, le marketing de luxe, les industries culturelles et créatives, l’audiovisuel (cinéma, télévision, son, animation), le commerce, la communication, le journalisme, les soins infirmiers… et tant d’autres.

Notre ville a longtemps connu un exode naturel de ses jeunes une fois le bac obtenu. L’un de mes engagements était de faire en sorte de parvenir à les garder ici, chez nous, dans la plus belle ville du monde, et donc de créer toutes les conditions positives pour leur permettre de s’épanouir à Cannes, mais aussi d’attirer des étudiants du monde entier.

Ce travail de longue haleine, méthodique, notamment incarné par notre projet Cannes On Air qui repose sur le triptyque vertueux formation/entrepreneuriat/événement, commence aujourd’hui à porter ses fruits et devra être poursuivi, sans relâche. Nous travaillons d’ailleurs, face au succès qu’il rencontre, à l’extension de notre pôle universitaire et à l’implantation de nouveaux cursus. » David Lisnard.

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !