Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’école Macé, nouvel établissement scolaire à disposer du Plan de lutte contre la chaleur qui est déployé dans toutes les écoles et les crèches de Cannes.

« Il est important que nos enfants puissent évoluer dans un cadre agréable pour favoriser leur épanouissement. Nous avons ainsi procédé, étape par étape, à la réalisation de travaux structurants, y compris en matière de rafraîchissement des établissements, paramètre essentiel de par le taux d’ensoleillement important de notre région. Depuis 2014, chaque école et chaque crèche relevant de la propriété communale – 32 écoles et 10 crèches – ont bénéficié d’aménagements dans le cadre de notre Plan Ecole et de notre Plan de lutte contre la chaleur.
À l’école Macé, ces travaux prévoient la construction d’une jardinière de 30m² avec la pose d’une assise en bois exotique qui accueillera à terme du gazon et 3 feuillus (un tilleul et deux agrumes), l’installation d’un treillis inox pour permettre aux plantes grimpantes de végétaliser l’ensemble du mur, la création d’une platebande végétale le long de la grande façade des toilettes, la construction d’un bac à sable/bassin au bout de la jardinière, la pose d’un sol drainant, de nouveaux jeux et d’un sol souple sur l’ensemble de la cour maternelle.
Ils seront achevés dans les prochaines semaines, avant la rentrée scolaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !