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« La fréquentation des parkings est l’un des thermomètres de la vitalité d’une ville : elle montre les flux et mouvements. Nous ne pouvons aujourd’hui que nous réjouir que tous les signaux soient au vert. L’été a été excellent, et désormais salons et congrès internationaux continuent de s’enchaîner et nos parkings font le plein » David Lisnard.

« Je vous adresse ce graphique qui montre la fréquentation de nos parkings en régie « Cannes Parking » sur les 6 dernières années. Comme vous le constaterez, l’année 2022 (en vert sur le graphique) est en train de battre tous les records. Cela prouve que :

1. nous avons bien fait de reprendre 8 parkings du centre-ville en régie municipale en mars 2019 (en bleu clair sur le graphique), de les remettre à niveau, de les sécuriser, d’offrir un service de qualité et d’intérêt public et d’y proposer des heures de gratuité exceptionnelles (3 heures gratuites le samedi, 3 heures gratuites le dimanche, 3 heures gratuites les jours fériés, 2 heures gratuites en semaine), uniques en France ;

2. tous nos efforts pour rendre Cannes toujours plus attractive (rénovations, opérations d’embellissement, « éditorialisation » des rues) payent : ce graphique est la traduction littérale d’une ville où l’on aime toujours plus se rendre, pour le cadre de vie ou les événements qualitatifs qui y sont proposés tout au long de l’année ;

3. nous continuons de progresser dans ce qui est un de mes plus anciens combats : celui en faveur du commerce de proximité, qui est et qui doit avoir de l’avenir face au commerce en ligne ou aux centres commerciaux de périphérie. Il ne peut y avoir de vitalité dans nos centre-villes sans commerces de proximité, qui sont synonymes de rencontres, d’échanges, et donc de vie. Et ces commerces sont très fragiles en raison notamment des distorsions de fiscalité dont ils pâtissent et de la facilité du commerce numérique ;

4. Cannes a retrouvé un élan plus que positif après deux années marquées par les restrictions nationales liées au Covid-19, dont les différentes périodes de confinement, et que notre ville, récemment élue « Meilleure destination pour les festivals et événements d’Europe » pour la deuxième année consécutive aux World Travel Awards, avait pris de plein fouet ;

5. la voiture (décarbonnée bien sûr) a un avenir et que nous faisons bien de ne pas opposer les modes de déplacement à Cannes, en créant toujours plus de stationnement (près de 700 places supplémentaires créées depuis 2014, dans notre ville qui, pour rappel, propose 16 000 places gratuites sur voirie sur les 18 000 disponibles).

La fréquentation des parkings est l’un des thermomètres de la vitalité d’une ville : elle montre les flux et mouvements. Nous ne pouvons aujourd’hui que nous réjouir que tous les signaux soient au vert. L’été a été excellent, et désormais salons et congrès internationaux continuent de s’enchaîner et nos parkings font le plein » David Lisnard.

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