Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Ce projet, qui comporte un geste architectural très puissant, sera un élément essentiel de la chaîne de l’événementiel, des métiers de l’audiovisuel et du tourisme d’affaire. C’est aussi une ambition forte que nous portons pour Cannes et La Bocca » David Lisnard.

Implantée sur 5,7 hectares, l’entreprise générera près de 400 emplois, complétera le projet Cannes on Air, développé en majeure partie dans l’ouest boccassien, et renforcera la filière de l’économie créative cannoise et azuréenne.

A la formation et à la production (Campus Universitaire qui héberge aussi plusieurs startups), à la diffusion (Multiplexe Cineum Cannes) et au catalogue évènementiel de Cannes, la Mairie de Cannes développe une nouvelle offre entrepreneuriale liée à ces secteurs d’activité.

Se trouveront sur le site de Novelty : entrepôts, studios de tournage, logements pour techniciens mais aussi commerces ou brasserie. « Ce projet a été retenu car il est beau, ambitieux économiquement et socialement. Ce site, qui a décliné au début des années 80, était voué à être banalisé, et nous l’avons évité en le sanctuarisant : c’était une de mes premières décisions. Pour cela il nous fallait une ambition urbanistique, esthétique et économique » David Lisnard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !