Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard et Vadym Omelchenko, ambassadeur d’Ukraine en France, dénomment l’extension de la place du Commandant Maria place Taras Chevtchenko, en hommage à ce grand poète et humaniste ukrainien.

Considéré comme le plus grand poète romantique de l’histoire en Ukraine, sa vie et son œuvre sont marquées par un engagement politique fort et profond en faveur de la liberté et de l’indépendance de son pays.

« Ici dans ce quartier République qui porte plus que bien son nom aujourd’hui, Cannes s’honore d’être du coté des opprimés et d’accueillir les réfugiés. Depuis le 26 février, ce quartier abrite la permanence administrative et consulaire mise en place pour soutenir et accompagner les réfugiés ukrainiens qui subissent la guerre.
Nous sommes très fiers, de dire que les Ukrainiens sont ici chez eux. Fiers de voir ce peuple démontrer chaque jour sa combativité, son courage et respecter autant nos us et coutumes. 
Cannes reste fidèle à ses vocations d’accueil, d’amitié avec l’Ukraine, de terre des arts, de poésie et de reconnaissance de la culture qui transcende tous les clivages et qui est un facteur de paix. » David Lisnard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !