Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Nous œuvrons au quotidien pour rendre notre ville toujours plus propre, partout, tout le temps, dans une cité qui a la particularité d’avoir un rayonnement international et donc une population triplée au gré des congrès, festivals et saisons » David Lisnard.

« La Mairie de Cannes vient de décrocher la 4ème étoile du label « Ville éco-propre » ! Avec une mention par l’association des citoyens à la propreté de la ville. Ici, cela se traduit très concrètement par notre application Cannes Civique, lancée dès 2015, permettant de signaler une anomalie remarquée sur l’espace public, et nos opérations de sensibilisation, que ce soit au sein des écoles communales ou par les campagnes d’affichage que nous réalisons plusieurs fois par an. Après avoir souligné la pertinence de nos plans d’actions, l’Association des Villes pour la Propreté Urbaine récompense ainsi un des piliers de notre lutte contre l’Incivisme, que j’ai érigée en Grande Cause de mon mandat dès 2014 : impliquer l’individu au cœur de notre démarche pour qu’il se sente responsable de l’espace public, notre bien commun.

Bien que tout ne soit jamais parfait, et j’en fais le constat chaque matin lors de mes traditionnelles tournées de vérification de l’entretien de nos rues, nous œuvrons au quotidien pour rendre notre ville toujours plus propre, partout, tout le temps, dans une cité qui a la particularité d’avoir un rayonnement international et donc une population triplée au gré des congrès, festivals et saisons. A Cannes, les agents sont mobilisés 7 jours sur 7, 23 heures sur 24, tout au long de l’année, de sorte à assurer une présence continue sur le terrain, quelle que soit l’époque. Ils sont équipés de matériels et technologies de pointe, notamment en lien avec l’Intelligence Artificielle. D’un point de vue managérial, nous avons travaillé sur la réorganisation d’équipes en régies et développé des Cercles de qualité. L’objectif est d’impliquer les agents de toute catégorie dans le processus pour rendre nos actions encore plus efficaces et favoriser le bien-être au travail.

Sur l’aspect répression, je continue de demander à la Police Municipale d’agir fortement. A Cannes, c’est tolérance zéro contre l’Incivisme. Cela se traduit par un chiffre : 174 761 PV dressés depuis 2014, dont le produit revient à l’Etat, et non à la Mairie. Cela comprend les verbalisations pour non ramassage de déjections canines, pour jets de détritus, de mégots – nous avons lancé à ce titre, avant le Festival de Cannes, une campagne d’affichage très impactante en plusieurs langues – ou les dépôts sauvages etc.
Nous ne nous reposons par sur nos acquis et chercherons toujours à progresser. Cette quatrième étoile nous encourage dans nos actions, valorise ce dont nous avons fait un combat prioritaire et nous motive à aller chercher la cinquième, l’année prochaine…

Bravo aux équipes et Vive Cannes! » David Lisnard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !