Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cannes accueille la 75e édition du Festival de Cannes

Le plus grand événement culturel au monde à fait son retour mardi à Cannes pour son édition 2022. Jusqu’au 28 mai, Cannes, capitale internationale du 7e Art, vivra au rythme des projections, des cérémonies et des manifestations culturelles.

Comme chaque année depuis 2001, sur une initiative de David Lisnard qui souhaitait ouvrir l’événementiel du Palais des Festivals aux Cannois, près de 1500 invitations aux projections officielles du Festival de Cannes ont été offertes aux résidents de la commune, par tirage au sort. Une initiative qui place chacun à égalité des chances de pouvoir fouler le célèbre tapis rouge et participer ainsi au plus grand événement cinématographique du monde.

« On ressent l’énergie dans la ville, déjà remplie et difficile à « tenir ». C’est parti pour cette 75ème édition du Festival International du Film, qui démarre donc aujourd’hui. Qu’on l’apprécie ou pas, le festival est un élément majeur de l’identité de notre ville, aux retombées déterminantes. Jusqu’au samedi 28 mai, Cannes célèbre ainsi le plus grand évènement culturel du monde et attend, à cette occasion, un public nombreux. Montées des marches et sélection qualitative, projections gratuites, rencontres entre professionnels du cinéma et expositions d’œuvres photographiques sont autant de rendez-vous au programme de cette édition 2022 – plus que jamais attendue – qui vont rythmer la vie de notre village international.

Nous pouvons en tant qu’habitants d’ailleurs pleinement y participer, que ce soit par les nombreuses invitations distribuées par la Mairie pour assister aux projections de la sélection officielle et à l’avant-première du film qui remportera la Palme d’or ; les traditionnelles diffusions sur les plages ou encore au travers de manifestations telles que Cannes Cinéphiles, Cannes Ecrans Juniors, Cannes Ecrans Séniors, Entr’2 Marches, La Quinzaine des Réalisateurs.

L’édition 2022 marque aussi celle d’un nouveau partenariat de la Mairie de Cannes et du Festival avec France Télévisions et Brut, deux médias d’envergure qui vont assurer une couverture innovante à la manifestation. Les Cannois vont là aussi en profiter, avec la possibilité d’assister aux tournages des émissions télévisées et de découvrir un jeu inédit sur Fortnite dans lequel est transposé virtuellement le Festival de Cannes.» David Lisnard

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !