Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Il proposera 12 terrains de padel (8 couverts et 4 extérieurs, dont un central avec gradins), deux terrains de pétanque, des tables de ping-pong, un bar de 200 m² et une terrasse de 150 m².

« Voici les images du projet retenu pour le complexe sportif dédié à la pratique du padel que nous allons créer (dans le prolongement du tennis municipal le Garden à la Bocca). Il proposera 12 terrains de padel (8 couverts et 4 extérieurs, dont un central avec gradins), deux terrains de pétanque, des tables de ping-pong, un bar de 200 m² et une terrasse de 150 m², etc.

Il s’agit d’un projet de mandat très qualitatif, qui reposera intégralement sur des financements privés et sera cohérent avec la double vocation de la basse vallée de la Siagne, que nous avons sanctuarisée pour en faire le cœur de Cannes Agricole et une base de loisirs à destination des familles. Depuis 2014, nous y avons permis l’installation et pérennisé l’activité d’agriculteurs, implanté une école de maraîchage sur un terrain municipal ou créé plusieurs dizaines de jardins familiaux et partagés.

Nous y avons également aménagé des parcours de footing, des pistes cyclables et y organisons, chaque année, la manifestation environnementale et familiale Cannes Champêtre, où plusieurs centaines de personnes viennent profiter des activités et ateliers proposés autour d’un pique-nique. Le site de la basse vallée de la Siagne est aujourd’hui protégé de toute opération immobilière, depuis que nous l’avons sanctuarisé dans le nouveau Plan Local d’Urbanisme de la Ville de Cannes, en 2019.

Situé à proximité immédiate des terrains de tennis municipaux (Cannes Garden), et donc dans le même secteur que le Palais des Victoires, les stades Maurice Chevalier et Pierre de Coubertin, le gymnase des Mûriers ou le centre aquatique du Grand Bleu, ce complexe s’inscrit également dans la vocation sportive développée depuis plusieurs années dans l’ouest cannois, où se trouvent de nombreuses infrastructures qualitatives, pour sportifs amateurs et professionnels. Et tout cela à quelques dizaines de mètres du campus universitaire Georges Mélies !

La pratique du padel devient depuis plusieurs années très populaire partout en France comme dans le monde. Ce bel équipement, qui sera achevé en 2025, complètera le panel d’activités sportives proposées à Cannes Capitale du Sport en Plein Air. » David Lisnard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !