Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après avoir dressé un état des lieux des ressources, rechargées grâce aux pluies de mai/juin, David Lisnard a présenté, vendredi 30 juin, le déploiement opérationnel des dispositifs de réutilisation des eaux usées traitées de l’Agglomération Cannes Lérins et de la Mairie de Cannes, pour nettoyer les rues, arroser les espaces verts et le golf de Cannes-Mandelieu.

C’est combat vieux de 10 ans contre la bureaucratie de l’État qui s’achève et une victoire pour le bon sens et la préservation de nos ressources. « J’ai un principe : celui de la responsabilité. Chaque être humain doit être considéré comme un adulte. Il ne faut jamais gaspiller une ressource, quelle qu’elle soit. On fait de la sensibilisation, de la déculpabilisation, on innove et investit. On couple nos actions innovantes, telles que la réutilisation des eaux usées traitées ou l’utilisation des eaux brutes souterraines du parking Lamy, à une campagne de sensibilisation visant à montrer à quel point la ressource en eau doit être préservée » David Lisnard.

Retrouvez également l’article de 20 Minutes sur le sujet en cliquant sur ce lien, ainsi que le combat contre le Léviathan bureaucratique mené depuis plus de 10 ans par David Lisnard ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !