« Le président de la République est le premier responsable du blocage. Il est plus que temps de remettre les choses dans l’ordre. »

« Le président de la République, notamment par sa décision absurde de dissoudre l’Assemblée nationale en juin 2024, est le premier responsable du blocage politique du pays. Il apparaît impossible, compte tenu de l’urgence financière, économique, sécuritaire, migratoire et éducative de la France, de laisser la situation s’enkyster. »

Politique le 10 septembre 2025
Sans titre-3

« De Gaulle avait su prendre ses responsabilités, respecter les institutions et la voix populaire. Au président actuel de prendre acte de la réalité et d’en tirer les conclusions, avec sens de l’État et des responsabilités. Quelle est l’autre sortie possible du blocage ? Quel est l’autre moyen de remettre la France sur les rails du XXIe siècle ?

Il est plus que temps de régénérer notre démocratie, de remettre les choses dans l’ordre. De choisir un président de la République puis un parlement, de changer de dirigeants et de politique, de refuser les arrangements qui prolongent cet échec, d’en finir avec la caste.

Il s’agit de mener le projet méthodique et radical élaboré par Nouvelle Énergie : un redressement national par la réforme de l’État, une prospérité par la liberté, une sécurité par l’autorité pour l’ordre juste, une instruction qualitative par une école libérée de l’égalitarisme et de l’idéologie wokiste.

L’État-providence ne peut plus être financé, il est derrière nous. Vivement l’État-performance, vivement Nouvelle Énergie. » David Lisnard

Sans titre-3

« Il est plus que temps de régénérer notre démocratie, de remettre les choses dans l’ordre. De choisir un président de la République puis un parlement, de changer de dirigeants et de politique, de refuser les arrangements qui prolongent cet échec, d’en finir avec la caste.»

David Lisnard

Recevez les actualités

de Nouvelle Énergie et David Lisnard