33 bacheliers cannois primés pour leur mérite et leur excellence scolaire

La Mairie de Cannes met à l’honneur l’excellence scolaire en attribuant chaque année le prix de l’Excellence Éducative Jacqueline de Romilly. Après avoir salué en juillet les bacheliers cannois ayant décroché la mention Très bien, David Lisnard a remis, lundi 25 août, cette bourse au mérite à 33 lauréats de la promotion 2025 lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville.

Cannes le 29 août 2025
IMG_3029

Créée en 2015, cette distinction récompense des élèves dont le parcours allie talent, effort et projet académique ambitieux. Le jury, réuni le 7 août, a examiné les dossiers des candidats en tenant compte de leur parcours scolaire, de leur mérite personnel, de leur projet d’études supérieures et de critères sociaux.

D’un montant pouvant atteindre 3 000 euros, renouvelable une fois sous condition de réussite à la première année d’études, cette bourse constitue un soutien concret aux élèves cannois désireux de poursuivre des formations exigeantes telles que les classes préparatoires aux grandes écoles, la médecine, les filières scientifiques ou encore sciences politiques.

Depuis sa création, 330 jeunes ont bénéficié de ce prix, symbole de la volonté de la municipalité de promouvoir la méritocratie et l’égalité des chances à travers la reconnaissance du travail et de l’engagement scolaire.

IMG_3030
david-lisnard-maire-de-cannes-(alpes-maritimes)-et-president-de-l-association-des-maires-de-france-(amf)-sera-en-visite-dans-le-haut-doubs-le-samedi-1-er-juin-photo-arnaud-fevrier-amf-1717008560

« La bourse municipale Jacqueline de Romilly valorise le travail et l’effort de jeunes de toutes conditions sociales, qui s’engagent dans des études supérieures d’excellence et un parcours particulièrement méritant. L’instruction, l’émancipation, la liberté et la responsabilité sont les piliers d’une société performante, où le mérite doit être encouragé et récompensé. Cette aide financière, fruit d’une volonté municipale, représente un investissement pour l’avenir, au service de l’intérêt général. »

David Lisnard

Vous êtes d'accord ?

Rejoignez-nous

Adhérer

Recevez les actualités

de Nouvelle Énergie et David Lisnard