Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Nous augmentons le nombre des jardins publics et espaces verts à Cannes et les améliorons de façon méthodique. Voici une photo du 29ème square que nous avons rénové et/ou créé depuis 2014 ! Dans le détail, ce chiffre se scinde en 19 squares rénovés et 10 créés pour oxygéner nos milieux urbains » David Lisnard.

« Nous augmentons le nombre des jardins publics et espaces verts à Cannes et les améliorons de façon méthodique. Voici une photo du 29ème square que nous avons rénové et/ou créé depuis 2014 ! Dans le détail, ce chiffre se scinde en 19 squares rénovés et 10 créés pour oxygéner nos milieux urbains, parfois même en lieu et place d’immeubles vétustes (square Mallarmé par exemple dans le quartier Saint Louis), soit une moyenne de deux parcs rénovés et un créé par an. Ces chiffres, rapportées au nombre total de squares et jardins publics que compte la ville de Cannes – dorénavant de 46 –, démontrent la proactivité avec laquelle nous déployons notre Plan Squares dans tous les quartiers de la ville depuis que vous m’avez confié le mandat de maire.

Il s’agit ici sur la photo de l’aire de jeux de Ranguin, située à une centaine de mètres de la Coulée verte que nous avions créée en 2019 près de l’école Saint-Exupéry, qui a elle-même bénéficié du Plan Ecoles et du Plan de lutte contre la chaleur dans les établissements scolaires et de petite enfance de la Mairie de Cannes, en 2020.

Au même titre que la Frayère, où nous déployons méthodiquement le projet Nouvelle Frayère, ou que La Bocca, qui n’avait jamais connu un aussi haut niveau d’investissement municipal pour son embellissement global – de son centre à son littoral –, le quartier de Ranguin a aussi toute l’attention de la Mairie de Cannes où elle entretient ses infrastructures au profit de la qualité de vie de chacun et des familles.

Rénover ou créer un square n’est jamais un geste anodin : c’est agir très concrètement sur le cadre de vie de chacun en proposant des espaces de détente frais et aérés et, en l’occurrence, divertissants pour nos enfants ; c’est lutter contre le réchauffement climatique – en complément des autres actions que nous développons bien sûr, y compris en faisant confiance en la science et l’innovation, ce qui a valu à la Mairie de Cannes de se voir à nouveau décerner le Label « Territoire Durable, Une Cop d’Avance » pour la qualité de sa politique environnementale – ; c’est ajouter de la poésie dans notre ville labellisée 4 fleurs, composée à 30% d’espaces naturels que nous avons sanctuarisés et même augmentés et qui a, je le répète régulièrement, de beaux jardins publics, bien pensés et entretenus par les équipes de la Direction des Espaces Verts. » David Lisnard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !