14 juillet : David Lisnard préside les cérémonies officielles à Cannes et vérifie le dispositif de sécurité du feu d'artifice

Après avoir déposé une gerbe de fleurs devant le Monument aux Morts de La Bocca, le Maire de Cannes a prononcé son allocution officielle devant l'Hôtel de Ville.

Extraits du discours de David Lisnard :

"Une nation, c’est un peuple soudé dans une communauté de valeurs et de destins. La nation nous unit et nous transcende, elle est au cœur de notre histoire et de notre liberté. Notre nation française doit être soudée, fidèle à son passé et projetée vers son avenir.
Elle peut et doit rayonner, à condition de retrouver la signification de son épopée, au sein d’une Europe forte [...] Nous sommes sur le point de transmettre, aux générations futures, non pas un flambeau mais un fardeau, en étant l’un des pires élèves de l’Europe en matière de finances publiques. Oui, une autre voie est possible. Celle du sérieux budgétaire et de la modération fiscale, qui vont de pair avec la protection des plus démunis, sans confondre assistance et assistanat [...] Il n’y a pas de nation forte sans école forte. Et l’instruction publique doit être la grande priorité des années à venir [...] Il nous faut aujourd’hui retrouver en France cet esprit créatif et cet esprit d’entreprise, aussi pour réussir la transition écologique et répondre aux défis environnementaux du XXIe siècle, avec des investissements massifs [...] À Cannes l’écologie est l’une de nos préoccupations majeures pour faire de notre ville une référence environnementale internationale, à la pointe de l’innovation et de l’expérimentation de solutions face à l’urgence climatique [...] Nous avons tout pour relever les défis du monde et nous relever des difficultés françaises, à condition de le vouloir. Disons à notre pays que nous l’aimons et agissons pour voir prospérer la nation qui est la nôtre et que nous voulons préserver."
David Lisnard a, en fin de journée, et comme il le fait chaque année, réalisé une vérification du dispositif de sécurité mis en place pour le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet, auquel plusieurs dizaines de milliers de personnes ont assisté.