Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Moment de joie, d’euphorie et d’émotions vendredi 20 mai sur les marches du Palais des Festivals, foulées par une centaine d’écoliers cannois pour la projection de la nouvelle adaptation du Petit Nicolas, dans le cadre de la 75ème édition du Festival de Cannes. Une action 100% EAC voulue par David Lisnard.

David Lisnard a fait de l’éducation culturelle un pilier de sa politique, si bien que, sous son impulsion, Cannes est devenue la première ville de France labellisée 100% EAC : tous les jeunes scolarisés à Cannes participent au moins à un projet artistique et culturel au cours de leur scolarité. Une initiative devenue depuis un véritable modèle national.

C’est dans ce dessein que la Mairie de Cannes a souhaité faire participer une centaine d’écoliers des écoles cannoises à la 75ème édition du Festival de Cannes, en les mettant à l’honneur sur le fameux tapis rouge, pour la projection de « Le Petit Nicolas : qu’est-ce qu’on attend pour être heureux », en présence de l’équipe du film. David Lisnard les a accueillis en haut des marches du Palais des Festivals, pour un moment de joie qui restera probablement gravé à jamais dans leur mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la réunion publique de David Lisnard à Marseille a bien été prise en compte !